Consignes environnement sanitaire au centre d'orthodontie Roubaix Eurotéléport

VOTRE CENTRE D'ORTHODONTIE S’ADAPTE
AU NOUVEL ENVIRONNEMENT SANITAIRE

Chers patients,

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans votre centre de santé dentaire.

Cette crise sanitaire sans précédent nous oblige à modifier nos règles d’accueil des patients.

Le redémarrage est progressif. Nous allons augmenter régulièrement notre capacité d’accueil et de soins sur les prochaines semaines. Nous comptons sur votre collaboration et votre compréhension.

Nous avons fait le nécessaire pour nous équiper et pour pouvoir ainsi vous recevoir dans des conditions optimales. Objectif : vous soigner en toute sécurité et assurer la protection de nos équipes.

A partir du lundi 11 mai, nous serons donc en mesure de vous accueillir en appliquant les règles suivantes :

Avant le rendez-vous :

• Vous ne pouvez prendre rendez-vous que par téléphone, sur notre site internet ou par Doctolib.

• A chaque prise de rendez-vous par téléphone, un questionnaire de santé obligatoire vous sera posé. Merci d’y répondre en toute transparence.

Pendant le rendez-vous :

• Seuls les patients ayant un rendez-vous ont l’autorisation d’entrer dans le centre. Toutes les autres demandes sont traitées UNIQUEMENT par téléphone.

• Les patients viendront seuls à leur rendez-vous, sans accompagnateur. Seuls les mineurs seront accompagnés, par un adulte.

• Vous devez respecter strictement l’heure de votre rendez-vous. L’organisation des soins ne permet AUCUN retard.

• Par mesure de sécurité, notre salle d’attente est fermée au public. Vous devrez en arrivant attendre en dehors du centre, en respectant les distanciations physiques. Un marquage au sol vous les indiquera.

• Les patients ayant rendez-vous devront porter OBLIGATOIREMENT un masque. Pas de masque, pas d’accueil possible. Le masque devra être porté partout dans le centre sauf en salle de soins, durant les soins.

• A l’entrée du centre, vous devrez effectuer une désinfection des mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’accueil.

• Vous devez comme d’accoutumé vous munir de votre pièce d’identité, carte vitale ou carte mutuelle ou attestation de CMU d’une validité de moins de trois mois.

• Nous souhaitons privilégier le paiement par carte bancaire. Dans la mesure du possible merci de vous munir de celle-ci pour le règlement de votre séance de soins.

Important :

• Si vous présentez des signes de la maladie : toux, maux de gorge, difficulté respiratoire, essoufflement, perte de goût ou d’odorat, fièvre (>38°C) ou sensation de fièvre, diarrhée, vomissements, appelez-nous pour déterminer les modalités de votre prise en charge.

• Si vous avez été en contact étroit avec une personne symptomatique ou ayant le Covid, appelez-nous également pour déterminer les modalités de votre prise en charge.